Mission impossible ?
22.01.2021
Avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat social, vous devez vous poser la question de l’impact social. Une course désespérée ou pouvez-vous sauver le monde en développant votre projet à l'instar du héros et de son équipe dans les aventures de Ethan Hunt?
Seule information disponible pour l’instant sur une bande magnétique:
L’impact social est l’ensemble des changements (positifs ou négatifs, attendus ou inattendus) engendrés par l’activité d’une société tout en tenant compte des besoins de ses bénéficiaires.
Votre mission : Définir l’impact social et sociétal de votre projet
Votre stratégie : les trois éléments constitutifs
L’intention
Vous le connaissez tous : ce désir profond de devenir le héros et de sauver le monde.
Espionnez votre public cible : Qui sont eux ? Quelles sont leurs habitudes ? Quels sont leurs besoins ? Quelles sont leurs attentes ?
Etablissez votre plan d’action.
Passez à l’acte mais réfléchissez bien : fixez-vous des objectifs clairs et précis.
L’innovation
Visez une meilleure efficience : mais comment et quels sont les moyens pour y arriver ?
Adaptez, le cas échéant, votre plan d’action pour assurer le succès de votre mission.
Entamez ce chemin d’apprentissages, tirez-en profit et sauvez le monde.
La répercussion
Evaluez les effets et les conséquences directes et/ou indirectes de vos actions.
Expliquez comment seule votre action permet de sauver le monde.
Le succès de votre mission dépend de vous:
Une intention bien définie et une démarche d’innovation structurée visent à augmenter les répercussions attendues de votre action.
Attention : Cette information s’autodétruit cinq secondes plus tard.